Grande brocante de Lisieux : le rendez-vous incontournable des chineurs

La capitale du pays d’Auge accueille l’une des dernières brocantes vide-greniers de la saison. Le 19 novembre 2023, une foule d’amateurs devrait de nouveau faire le déplacement à Lisieux lors de la 30e édition !

Produits vintage et de seconde main, bonnes affaires et ambiance conviviale ont bâti sa solide réputation au fil des années. Depuis 1993, la brocante de Lisieux ne désemplit pas, au contraire ! De plus en plus grande, elle fait aujourd’hui partie du peloton de tête des brocantes et vide-greniers organisés en France. Du Calvados, de la Normandie et même du reste du pays, les visiteurs et les exposants viennent parfois de loin pour y participer…

Il faut dire que c’est tout le centre-ville qui se transforme en un temple dédié à l’art de chiner. Sur la place François Mitterrand et dans les rues adjacentes, plusieurs centaines de stands prendront leurs quartiers au cœur de Lisieux !

Une brocante populaire où acheter et vendre avant les fêtes de fin d’année

La date à laquelle elle est organisée, le 19 novembre, permet aux particuliers comme aux professionnels de faire des affaires. C’est une période charnière puisqu’il s’agit de la fin de la saison des brocantes et des vide-greniers, mais pas seulement. En effet, Noël et le nouvel an approchent à grands pas ! La brocante de Lisieux est donc l’occasion idéale pour vider les stocks et trouver la perle rare à coût raisonnable.

Sur plusieurs kilomètres, de nombreux choix seront proposés aux chineurs ainsi qu’aux curieux. Pour trouver un cadeau original, meubler votre maison avec des objets uniques ou faire du tri dans vos placards, c’est l'événement à ne pas manquer ! La particularité de la grande brocante provient des produits proposés : tous sont anciens.

Cachet, histoire, particularité, le rendez-vous organisé par le Cap Lisieux contiendra peut-être la pépite dont vous avez besoin. Chaque année, entre 800 et 900 exposants sont présents. En 2023, les organisateurs espèrent faire au moins aussi bien !

“Affaire conclue” à Lisieux : souriez, vous êtes filmé·e !

Comme ce fut déjà le cas en 2019, l’émission de France 2 “Affaire conclue” posera ses valises à la brocante de Lisieux. Le centre-ville devrait donc être encore plus animé qu’à l’accoutumée avec la présence des équipes de la chaîne. Installé sur la place François Mitterrand, le plateau de tournage accueillera la présentatrice Julia Vignali ainsi que les experts bien connus des spectateurs.

L’accès à la grande brocante vide-greniers est gratuit. De 5h à 18h, toute la famille pourra donc s’y faire plaisir tout en profitant d’un moment convivial. Échanges, rencontres et bonnes affaires seront bien au rendez-vous de cet immanquable des chineurs !

Vous pouvez y passer votre journée sans voir les heures passer ? Fouillez, négociez et dénichez des objets l’esprit léger en confiant vos tâches ménagères à des spécialistes ! L’aide d’une femme de ménage à Lisieux est accessible à tous…

Centre Services : le ménage à domicile à Lisieux qui comprend vos attentes

À la recherche d’un service de ménage professionnel et entièrement personnalisé ? Centre Services Lisieux se trouve à deux pas de chez vous ! Votre agence de proximité vous propose des prestations qui sauront pleinement vous satisfaire. En effet, notre équipe est composée d’hommes et de femmes de ménage à domicile à Lisieux compétents. Ils connaissent parfaitement les techniques et les produits ménagers à employer chez vous !

Votre logement est précieux, il mérite donc toute l’attention nécessaire lors de son entretien. C’est pourquoi nous effectuons un suivi qualité précis de chaque intervention ! Les intervenants vous connaissent et prennent soin de vos biens avec minutie tout en respectant vos habitudes de rangement.

Trouver du temps pour soi devient plus facile avec des spécialistes du ménage à domicile à Lisieux !

Informations sur l'article

Publié le : 07/11/2023 à 14:50

Vues : 145 fois

Femme de ménage à Lisieux

Source fr-fr.facebook.com/ville.lisieux

Source www.ouest-france.fr

Source actu.fr